Offrant une solution à long terme pour traiter les poils corporels indésirables, l’épilation au laser est un traitement populaire chez les femmes et de plus en plus populaire chez les hommes également. Avec le traitement d’épilation au laser, il est important que vous vous prépariez correctement pour votre rendez-vous, en particulier pour ceux qui ont la peau asiatique ou noire africaine. Il est important de choisir une clinique qui a l’expérience de la spécialisation dans les tons de peau plus foncés.

L’épilation au laser sur la peau asiatique et noire africaine

S’il n’est pas vrai que l’épilation au laser n’est pas efficace ou sûre pour les peaux foncées, il est vrai que tous les appareils laser ne sont pas en mesure d’épiler efficacement les peaux asiatiques et noires africaines.

Tous les lasers fonctionnent en ciblant le pigment, ou mélanine, du poil, mais pour l’ancienne génération de machines laser, cela signifiait qu’elles ciblaient également la mélanine de la peau, ce qui entraînait un risque de brûlure sur les peaux foncées, ne fonctionnant que sur les personnes à la peau claire et aux poils foncés.

Toutefois, les nouvelles générations de lasers peuvent être calibrées de manière à ce que la lumière soit absorbée principalement par le poil plutôt que par la peau environnante, ce qui permet de les utiliser sur les peaux asiatiques et d’Afrique noire sans risque de brûlures ou d’ampoules.

Pour l’épilation au laser sur les teintes de peau plus foncées, les deux types de laser recommandés sont le laser Diode Yag ou le laser Nd : YAG. Ici, à la Clinique de traitement au laser, nous sommes spécialisés dans les traitements des peaux foncées et nous utilisons le laser Diode Yag pour l’épilation des peaux asiatiques et d’Afrique noire, car il s’agit de la référence pour les personnes aux teints foncés et aux poils noirs ou bruns.

Préparation de l’épilation au laser

Avant votre rendez-vous pour l’épilation au laser, il est important que vous prépariez correctement la zone à épiler afin d’obtenir les meilleurs résultats et d’éviter toute complication ou effet secondaire potentiel.

Dans les semaines précédant votre premier traitement, vous devez éviter d’épiler la zone à la cire ou toute autre forme d’épilation qui élimine le poil à la racine. Vous pouvez toujours vous raser et vous devez le faire la veille de votre rendez-vous. Vous devez également éviter de vous épiler ou de vous épiler à la cire après votre traitement, afin de permettre aux follicules pileux de tomber naturellement.

Il est également important que vous évitiez d’utiliser des produits de soins de la peau agressifs tels que des acides, du rétinol, des rétinoïdes et des médicaments topiques contre l’eczéma sur la zone que vous souhaitez faire traiter, car cela pourrait entraîner des complications. En effet, les produits chimiques contenus dans ces produits peuvent rendre votre peau plus sensible au traitement laser, de la même manière qu’ils peuvent rendre votre peau plus sensible à la lumière du soleil.

Le jour de votre rendez-vous, portez idéalement des vêtements amples si vous avez un traitement corporel. Nos traitements d’épilation au laser incluent l’épilation au laser pour les peaux asiatiques et noires africaines, ce qui garantit que votre type de peau est traité avec les soins sûrs et l’expertise qu’il mérite.

Laisser un commentaire