Vous envisagez de recycler votre ferraille ? Votre épaviste et son service d’enlèvement des ferraille a Lyon a de quoi vous convaincre.

Le recyclage des métaux est une pratique courante, car il consomme moins d’énergie que la production de métaux. Le métal peut supporter un recyclage continu, ce qui en fait un domaine populaire pour les entreprises qui mènent leur propre audit environnemental sur les déchets. Tous les métaux ferreux, du fer à l’acier inoxydable, peuvent être recyclés, ainsi que les métaux non ferreux comme le cuivre, le zinc et l’aluminium, ce qui permet aux entreprises de regrouper facilement la ferraille pour la collecter.

Il est même possible de récupérer les métaux précieux des ordinateurs, comme l’or, le palladium, l’argent et le platine.

Ne vous inquiétez pas, il y a aussi quelque chose pour vous. Outre l’énergie excédentaire qu’il permet d’économiser, le recyclage des métaux peut faire économiser de l’argent à votre entreprise. Vous constaterez que vous dépenserez moins d’argent pour la production si vous recyclez la ferraille plutôt que de la reproduire. En ce sens, il n’y a aucune raison pour que vous ne commenciez pas à recycler tous les métaux et les articles qui en contiennent, mais juste pour faire bonne mesure, nous avons listé nos cinq principales raisons pour lesquelles le recyclage des métaux est important.

Pourquoi est-il important de recycler les métaux ?

Pour préserver les ressources naturelles :

Le recyclage des métaux permet de ne pas avoir à produire de métal vierge. Cela permet de préserver des ressources naturelles précieuses comme le charbon et le minerai de fer, qui sont utilisés dans la production de métaux. À ce titre, le recyclage des métaux est considéré comme une activité environnementale – un moyen facile d’assumer la responsabilité de l’entreprise. Le recyclage des métaux nécessite également moins d’énergie que la production de nouveaux métaux. Il est important de réfléchir à des ressources comme le charbon. Pourquoi ? Il y a dix ans, le charbon commençait déjà à devenir un problème climatique, puisqu’il représentait 43 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Ce problème s’est perpétué depuis.

Faire le meilleur usage possible des matières premières :

Les métaux sont l’une des rares matières premières qui peuvent être facilement recyclées sans que leurs propriétés d’origine ne soient altérées. Cela signifie qu’il n’y a pas de véritable raison de créer de nouveaux métaux, si ce n’est pour répondre à une demande accrue. Le processus de recyclage peut être répété autant de fois que nécessaire, même pour les métaux précieux comme l’aluminium. Les installations de recyclage de la ferraille accepteront toujours un large éventail de métaux comme l’acier, car les opérateurs savent que la valeur de ce matériau ne diminuera jamais. Là où il y a de la boue… il y a littéralement du laiton.

Pour compenser les émissions de carbone de votre entreprise :

Il est de plus en plus important pour les entreprises de recycler toutes les matières premières afin d’atteindre les objectifs ambitieux de “zéro mise en décharge”. Le recyclage du métal est une alternative environnementale aux autres formes d’élimination, car il permet de réduire les émissions et la pollution atmosphérique. En recyclant le métal, vous contribuez aux objectifs de votre entreprise en matière de carbone. Par-dessus tout, le processus de recyclage contribuera à éliminer la pollution de l’atmosphère et encouragera les autres à tirer le meilleur parti de l’utilisation polyvalente du métal.

Pour économiser de l’argent en réduisant le coût de production :

Il n’y a pas de honte à recycler à la suite d’une incitation financière. La plupart des entreprises recyclent parce que cela leur revient moins cher, ce qui leur permet de réduire les coûts de production (et de convertir ces dépenses en coûts de collecte). Il est beaucoup plus abordable d’utiliser les déchets dont vous disposez en créant un flux de déchets efficace que de créer des ressources naturelles à partir de rien.

Respecter les normes de l’industrie du recyclage :

Alors que les gens se préoccupent de plus en plus de l’environnement, l’industrie du recyclage exerce de nouvelles pressions sur les entreprises pour qu’elles respectent des normes de recyclage plus strictes. On attend des entreprises qu’elles recyclent les matériaux dans la mesure du possible, le recyclage des métaux constituant une part importante de cette démarche. Il va sans dire que si vous avez de la ferraille qui traîne sur votre site, vous devez vous sentir obligé d’agir. En outre, l’industrie du recyclage profite à l’économie en créant des emplois dans les installations de traitement des déchets.

La clé de la récupération de toutes les valeurs réside dans une ségrégation rigoureuse sur le site et un bon contrôle de la qualité avant que le métal n’arrive chez un recycleur de métaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!