Voyons comment certains des spécialistes du marketing de contenu et le référencement SEO a Lyon les plus performants génèrent des idées pour leur contenu.

Analyse des données

Le contenu est roi, mais tout bon monarque avait un conseil fiable dans lequel il puisait pour obtenir des informations et un soutien lors de la prise de décisions. Les choix que vous faites avec votre contenu ne doivent pas être sans conseils. Dans le domaine du marketing numérique, vous devez constamment rechercher des conseils à partir des données dont vous disposez. Cela signifie qu’il faut parcourir les outils de mots-clés pour trouver des opportunités de mots-clés, explorer le contenu qui a produit des résultats favorables dans le passé (ainsi que ceux qui ne l’ont pas fait), et même ce qui intéresse le plus votre public. Il existe une infinité de façons de comprendre votre population, la façon dont elle consomme le contenu et les types de contenu qu’elle préfère. Avant de commencer à noter une quelconque idée, allez à la pêche aux données et rassemblez des faits.

Demandes courantes des clients

Sur quoi vos clients posent-ils toujours des questions ? Ont-ils des problèmes communs ? Ce sont là des occasions faciles d’obtenir un nouveau trafic et de capturer des prospects qualifiés. Cela est particulièrement vrai si votre marque cherche à résoudre ces problèmes. Il n’y a pratiquement pas de meilleur moyen d’instaurer la confiance que de parler directement du problème d’un consommateur avec autorité.

Vos clients ont-ils des questions similaires ? Peut-être que certains éléments de vos produits ou de votre secteur d’activité peuvent prêter à confusion. S’ils vous posent des questions, il est probable qu’ils en posent aussi aux moteurs de recherche. Mettez en file d’attente du contenu qui vise à résoudre ces problèmes, à dissiper la confusion et à offrir de la clarté à ceux qui la recherchent.

Regardez vos concurrents

Vos concurrents sont dans le même bateau que vous – ils sont aussi constamment à la recherche de nouvelles idées de marketing de contenu pour établir un lien avec leurs consommateurs en ligne. Une vieille astuce consiste à regarder ce qui est tendance chez les marques concurrentes et à déterminer si vous n’avez pas une approche différente et meilleure. Ils ont probablement fait des recherches ou ont pris note des questions communes et des sujets de discussion d’actualité que le public lit et auxquels il réagit. Lorsque vous pensez avoir rassemblé quelques bonnes idées à partir des données, comparez-les à celles de vos concurrents pour comprendre comment vous pouvez mieux changer le récit.

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