Si vous cherchez des moyens d’inclure savon et crème l’aloe vera dans votre régime de soins capillaires, voici trois façons simples de le faire :

Pour la croissance des cheveux

L’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui sont censées aider à stimuler la croissance des cheveux. Vous pouvez réaliser des masques capillaires enrichissants en le mélangeant à d’autres ingrédients comme l’huile d’amande, les œufs et le lait caillé. Une façon simple d’utiliser l’aloe vera pour la croissance des cheveux est de mélanger une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec un quart de tasse d’huile d’amande et de l’utiliser pour masser le cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter un jaune d’œuf au mélange et l’utiliser.

Pour réduire les pellicules

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l’aloe vera aide beaucoup à réduire les pellicules. Prenez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt et mélangez le tout. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de le laver avec un shampooing doux. Vous pouvez également mélanger deux à trois cuillères à soupe d’aloe vera avec 10 gouttes d’huile de neem et l’utiliser pour traiter les pellicules.

Pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu

L’aloe vera aide également à soulager les démangeaisons du cuir chevelu grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Prenez du gel d’aloe vera frais et massez-le sur votre cuir chevelu 20 minutes avant la douche. Lavez avec un shampooing doux.

Tirez le meilleur parti de l’aloe vera et gardez vos cheveux beaux et éclatants.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!