Vous avez atteint votre objectif de créer un blog, et vous devez maintenant analyser les performances de votre stratégie de médias sociaux. Vous cherchez une application d’analyse des médias sociaux, mais vous vous rendez compte que le choix de la bonne application peut être difficile. Il existe tellement d’options différentes qu’il est impossible de savoir laquelle fonctionnera le mieux pour votre entreprise.

Les applications de médias sociaux selon l’agence de référencement SEO a Lyon, ont changé la façon dont les gens interagissent entre eux. Il est donc d’autant plus important pour les entreprises de surveiller leur présence sociale afin de comprendre leurs performances sur ces plateformes. Dans ce billet de blog, nous abordons certains facteurs à prendre en compte lors du choix d’une application d’analyse des médias sociaux !

  1. Prix

Les prix des applications d’analyse des médias sociaux varient. Certaines sont gratuites et offrent un nombre limité de fonctionnalités. À l’inverse, d’autres sont payantes (abonnement mensuel ou annuel).

Si vous recherchez la simplicité, l’option gratuite est parfaite ! Vous n’aurez rien à payer au départ et vous n’aurez pas de surprise si votre entreprise souhaite évoluer. En revanche, si vous voulez plus de fonctionnalités et d’assistance, il vaut la peine d’envisager une option payante avec un stockage de données et un accès au service clientèle illimités.

  1. Facilité d’utilisation

Plusieurs applications d’analyse des médias sociaux offrent une fonctionnalité de glisser-déposer, ce qui facilite la création de rapports personnalisés. L’analyse des médias sociaux doit être facile à utiliser, même pour les nouveaux utilisateurs, avec une courbe d’apprentissage minimale.

Cela peut également dépendre du type d’entreprise que vous avez. Par exemple, si votre entreprise compte plusieurs personnes chargées du marketing ou de la création de contenu, l’application doit gérer simultanément les données de chaque personne.

  1. L’application doit être adaptée aux mobiles

Il est essentiel que toute application d’analyse des médias sociaux que vous envisagez puisse également s’adapter aux appareils mobiles, car ces plateformes ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et continueront à le faire cette année. Par exemple, si une application ne dispose que d’une interface basée sur un navigateur, elle ne sera pas facile à utiliser sur les appareils mobiles. Par ailleurs, les applications d’analyse des médias sociaux conçues spécialement pour les tablettes peuvent fournir rapidement les informations dont vous avez besoin pendant que vous vous déplacez pour votre entreprise ou que vous passez du temps en famille.

  1. Fonctionnalités et intégrations

De nombreuses applications d’analyse des médias sociaux offrent des fonctionnalités qui vont au-delà de l’essentiel et dont le coût peut être prohibitif. Les intégrations aux médias sociaux sont un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre application. Vous devez tout de même en choisir une qui prend déjà en charge les plateformes que vous utilisez, comme Twitter, Facebook, Linked In ou Instagram, afin de ne pas avoir besoin d’une autre application pour chaque plateforme.

  1. Assistance à la clientèle

Il n’y a rien de tel qu’un support client trop important. Mais, malheureusement, les applications d’analyse des médias sociaux ne sont pas bon marché et, dans de nombreux cas, nécessitent des frais mensuels. C’est pourquoi vous devez choisir une application qui offre une assistance en direct par chat, téléphone ou e-mail pour répondre aux questions sur l’application et sur la meilleure façon de l’utiliser pour atteindre vos objectifs commerciaux.

  1. Autres fonctions

Les fonctionnalités peuvent inclure la programmation des publications à l’avance, la curation de contenu et des outils de conception. En outre, l’analyse des médias sociaux est un outil puissant pour mesurer le succès de vos efforts. Cependant, il ne peut pas tout faire à lui seul. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le dispositif que vous utilisez doit comporter des fonctionnalités :

  • Intégration des médias sociaux
  • Assistance client par chat en direct
  • Rapports d’analyse réutilisables
  • Outil de programmation des médias sociaux
  • Outils de conception et de curation de contenu

Points à retenir

Nous sommes tous passés par là. Vous venez de passer des heures et des jours à chercher l’application d’analyse des médias sociaux la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise, pour finalement découvrir que l’application choisie ne comprend pas une fonction dont vous avez besoin ou qu’elle est trop chère. En suivant les conseils recommandés ci-dessus, nous espérons que vous pourrez économiser du temps et de l’argent lors du choix de l’application d’analyse des médias sociaux pour votre entreprise.

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