Si vous avez reçu un jugement par défaut et que vous estimez qu’il est injuste, vous pouvez demander qu’il soit annulé. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes, maintenant ou à l’avenir. Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, trois raisons de demander son annulation :

  1. Un jugement par défaut est un ordre de paiement d’argent

Si l’ordonnance n’est pas annulée, vous devrez la payer. Si vous ne le payez pas immédiatement, le demandeur peut décider de prendre des mesures d’exécution à votre encontre. Ces mesures peuvent comprendre

  • l’enlèvement de certains de vos biens
  • la déduction d’une somme d’argent de votre salaire et son versement au demandeur
  • l’inscription d’une charge sur votre maison
  • la faillite.

Plus vous mettez de temps à la payer, plus vous devrez payer d’intérêts. S’y ajoutent généralement les frais juridiques du demandeur. Toute cette expérience peut donc s’avérer très coûteuse !

Même si vous avez entamé votre demande d’annulation du jugement, le demandeur peut toujours prendre des mesures d’exécution, bien qu’il accepte souvent de suspendre ces mesures jusqu’à l’issue de votre demande.

  1. Votre cote de crédit est affectée

Si un tribunal rend une ordonnance vous obligeant à payer de l’argent, les détails sont envoyés au Registry Trust. Celui-ci informe ensuite les agences de référence de crédit. Votre cote de crédit en pâtira inévitablement. Même si vous payez le montant ordonné, le jugement par défaut reste dans votre dossier. Il est marqué comme satisfait, mais il ne sera pas supprimé avant six ans.

De nombreuses organisations n’accorderont pas de crédit à une personne dont la cote de crédit n’est pas parfaite, ce qui signifie que vous pourriez être empêché d’obtenir un contrat de téléphonie mobile, un prêt, une hypothèque sur une propriété, etc.

  1. Vos perspectives d’emploi peuvent être compromises

Dans certains secteurs, les employeurs n’embauchent pas les personnes ayant fait l’objet d’un jugement par défaut, même si celui-ci a été payé. C’est particulièrement vrai dans le secteur de la finance ou de la comptabilité, où l’on s’attend à ce que le personnel ait un dossier de crédit totalement vierge. À moins que l’ordonnance ne soit annulée, vous risquez de vous retrouver dans l’impossibilité de poursuivre votre carrière.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!