C’est un problème courant, un site web ne produisant pas assez de prospects, et nous entendons cette question tout le temps « Pourquoi mon site web ne produit-il pas de prospects ? ». L’optimisation d’un site Web consiste à augmenter le nombre de prospects que vous obtenez de votre site. D’excellents résultats peuvent être obtenus en optimisant votre site web. Il existe un certain nombre de problèmes qui affectent le nombre de prospects que votre site Web produit, notamment

  • Un trafic insuffisant
  • Mauvais visiteurs
  • Un appel à l’action insuffisant ou inexistant
  • Mauvaise conception visuelle
  • Contenu médiocre
  • Mauvaise organisation du contenu

Pas assez de trafic

Aujourd’hui, la plupart des visiteurs d’un site Web proviennent des moteurs de recherche. Une bonne optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour obtenir plus de trafic des moteurs de recherche. Les autres moyens d’attirer du trafic sur votre site Web sont le marketing par courriel, les médias sociaux et le marketing par moteur de recherche (SEM ou PPC). En règle générale, vous devriez continuer à développer votre liste d’adresses électroniques et à faire suffisamment de promotion auprès d’elle pour générer 25 % de votre trafic à partir de celle-ci. L’ensemble de ces tactiques produira les meilleurs résultats et fait partie de toute bonne stratégie du marketing entrant.

Mauvais visiteurs

Il se peut que votre site Web attire des visiteurs qui recherchent autre chose. Il est surprenant de penser que vous pouvez avoir les mauvais visiteurs sur votre site Web. Comment cela peut-il se produire ? Cela se produit parce que les moteurs de recherche ont indexé votre site pour des mots-clés ou des phrases qui conviennent mieux à un autre produit ou service. Comment remédier à cela ? Vous faites une analyse des mots-clés de votre site Web. Vous voulez déterminer si les mots-clés correspondent à vos produits et services. Vous devez également déterminer quels mots-clés et expressions sont les plus utilisés par votre client idéal. Ensuite, assurez-vous que votre site est indexé par les moteurs de recherche pour les bons mots-clés et expressions, c’est la partie SEO.

Appel à l’action insuffisant ou inexistant

Les visiteurs de votre site Web ont besoin qu’on leur dise ce que vous voulez qu’ils fassent. Une fois que votre contenu les a convaincus que vous êtes fait pour eux, assurez-vous qu’ils savent ce qu’ils doivent faire ensuite. Faites en sorte que votre appel à l’action soit évident et ne brouillez pas les pistes en proposant trop d’options, sinon le visiteur ne sera pas en mesure de décider laquelle est la meilleure pour lui. Consultez notre article de blog intitulé « Dites-moi ce que vous voulez que je fasse » pour plus d’informations.

Conception visuelle médiocre

Les visiteurs ont une idée de ce à quoi un site Web doit ressembler avant d’arriver sur votre site. S’ils s’attendent à un site 5 étoiles et qu’ils voient un site sans étoile, ou s’ils s’attendent à un site commercial et que vous leur donnez une image légère et duveteuse, ils cliqueront sur le bouton retour et partiront. Il est judicieux selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, de s’assurer que votre site Web ressemble à ce que votre client idéal attend et de maintenir cette apparence à jour.

Contenu médiocre

La conception visuelle de votre site Web crée la première impression, mais le contenu doit être à la hauteur afin d’attirer l’attention. La plupart des visiteurs arrivent sur un site Web à partir d’un moteur de recherche. Ils ont un besoin très spécifique auquel ils veulent répondre. Si votre contenu répond à leurs besoins, vous obtiendrez le lead. Dans le cas contraire, ils iront ailleurs.

Mauvaise organisation du contenu

Si le bon élément de contenu ne se trouve pas sur votre site Web, les visiteurs le quitteront et vous n’obtiendrez pas de pistes. La recherche et la planification sont nécessaires pour déterminer la meilleure disposition du contenu de votre site Web. Chaque type de visiteur voit votre site différemment. Identifier les types de visiteurs et leurs besoins est la clé pour organiser votre site de manière à ce qu’il soit facile pour eux de s’y retrouver. En veillant à ce que votre site soit facile à parcourir, vous obtiendrez les prospects dont vous avez besoin.

Par où commencer ?

Comme nous pouvons le constater, il existe un certain nombre de problèmes qui contribuent aux mauvaises performances d’un site Web. Le meilleur point de départ est de procéder à une analyse formelle du site existant. Les résultats de cette analyse nous montreront quels sont les facteurs qui contribuent aux mauvaises performances du site. Vous pourrez alors entamer le processus de modification du site pour en améliorer les performances. Un site Web correctement optimisé est l’une des clés du succès du marketing en ligne.

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