Selon la façon dont vous avez rencontré votre ami, il peut être important d’établir des limites claires pour votre relation platonique. Selon l’agence de rencontre a Lyon, c’est particulièrement vrai si vous vous êtes rencontrés lors d’un rendez-vous à l’aveugle ou sur un site de rencontres en ligne, comme Alliance conseil, où une relation romantique est généralement le but recherché. Nous croyons fermement que des relations platoniques saines, amusantes et significatives sont tout à fait viables et voici quelques étapes pour que la vôtre soit la meilleure possible.

Soyez clair dès le départ

Une relation solide doit être construite sur l’honnêteté, alors soyez francs l’un envers l’autre sur vos sentiments afin d’aborder tout sentiment romantique éventuel. Il est important de le faire dès le début de votre relation pour que les sentiments romantiques qui persistent soient traités correctement sans se transformer en frustration ou en colère.

Parlez à l’autre

D’accord, cela peut sembler évident, mais il n’y a pas d’échappatoire, quel que soit le type de relation que vous entretenez. Le fait de parler ouvertement et honnêtement des choses qui vous dérangent et de fixer des limites aidera votre relation platonique à être la plus saine possible. En instaurant cette culture de la confiance et de l’ouverture entre vous deux, vous serez également en mesure d’exprimer vos inquiétudes si l’un d’entre vous sent que vous devenez trop proches d’une manière malsaine.

Profitez des plaisirs de l’amitié

Bien qu’une relation platonique puisse aller à l’encontre des idées préconçues de certaines personnes sur l’amitié et que vous puissiez avoir des limites plus claires, l’aspect le plus important de votre relation est que vous vous amusiez ensemble ! N’oubliez pas de célébrer votre amitié et de profiter de la compagnie de l’autre. Voici quelques avantages d’une relation platonique saine :

Participez à des passe-temps communs

Vous êtes un passionné de fitness ? Ou peut-être préférez-vous un bon club de lecture ? Quel que soit le passe-temps que vous aimez pratiquer, les choses sont toujours meilleures lorsqu’elles sont partagées, alors pourquoi ne pas inviter votre ami à en profiter avec vous. Vous pourriez aussi trouver un nouveau passe-temps qui vous rapprocherait l’un de l’autre et vous permettrait d’en apprendre davantage sur l’autre.

Voyager et partir à l’aventure :

Voyager seul peut être amusant et gratifiant, mais le faire avec un ami peut amplifier encore l’expérience. Si vous avez des réticences à voyager sans compagnon, partir avec un ami est la solution idéale, sans compter que voyager à deux est souvent moins cher que de voyager seul.

L’utilisation de l’autre comme caisse de résonance

Avoir un ami proche avec qui vous pouvez parler de vos problèmes peut être une véritable bouée de sauvetage. Comme votre ami n’a pas de lien de parenté ou de relation amoureuse avec vous, il vous offre un soutien différent et plus objectif. Vous bénéficierez tous deux de l’apport de l’autre et de son point de vue unique sur divers problèmes.

Même si nous pensons que les relations platoniques sont géniales, nous savons aussi à quel point les relations romantiques peuvent être géniales ! Alliance Conseil est conçu spécialement pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans qui recherchent de vraies relations.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!