Voici selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, comment fonctionne l’épilation au laser :
Un laser émet des impulsions de lumière sur la peau qui détruisent les follicules pileux et empêchent les poils de repousser. Les poils poussent en trois phases différentes, et le laser n’est efficace que lorsque le poil est en phase de croissance.
Afin de capturer et de détruire chaque poil, plusieurs traitements sont nécessaires, car tous les poils ne sont pas dans la même phase de croissance au même moment.
Certaines personnes n’ont besoin que de quatre séances de traitement, qui ne durent que quelques minutes chacune. Contrairement à l’électrolyse, qui cible chaque poil un par un, le traitement des poils au laser cible plusieurs poils à chaque impulsion du laser.
Ce qu’il faut faire avant l’épilation au laser
La première étape de l’épilation au laser consiste à consulter un technicien agréé et certifié. Au cours de cette consultation, vous apprendrez exactement comment fonctionne le processus, combien de traitements vous devrez probablement suivre, et ce qu’il faut faire avant et après chaque séance.
La préparation à l’épilation au laser est simple. Pendant les semaines précédant votre premier traitement, vous devrez éviter de vous exposer au soleil et de bronzer de quelque façon que ce soit.
Dans les jours qui précèdent votre première séance, vous devrez éviter de prendre certains médicaments, de vous épiler à la cire ou de vous épiler. Vous pouvez vous couper ou vous raser, mais le poil doit repousser pour que le laser soit efficace.
Ce que vous pouvez attendre après le traitement
Il est fréquent que la peau soit rouge ou gonflée immédiatement après une séance. C’est normal, et ces effets secondaires mineurs peuvent généralement être soulagés en utilisant simplement une crème hydratante ou une lotion à l’aloès.
Après le traitement, vous devrez également éviter de vous exposer au soleil. Ce n’est que lorsque vos séances seront terminées que vous pourrez exposer votre peau au soleil en toute sécurité. Vous devrez également porter des vêtements amples et éviter les activités qui vous font transpirer, comme la gymnastique ou les bains de vapeur.
Gardez à l’esprit qu’en fonction de votre type de peau et de votre type de cheveux, il est possible que les résultats ne soient pas permanents à 100 %. Certaines personnes ont besoin de traitements de suivi après plusieurs mois ou plusieurs années.
Quelle est la meilleure façon d’épiler les poils du dos ?
Les rasoirs, les crèmes dépilatoires et les cires enlèveront les poils de votre dos, mais ils ne vous en débarrasseront pas définitivement. Le traitement au laser est le moyen le plus efficace d’éliminer définitivement les poils du dos, et il présente de nombreux avantages. Il est relativement indolore et ne prend que quelques minutes à la fois pour réduire et éliminer la pousse des poils, même sur de grandes surfaces du corps.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!