Il existe selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, de nombreux avantages pour les personnes âgées d’avoir des animaux de compagnie. Les gens aiment avoir des animaux de compagnie. Qu’il s’agisse de poissons, de chats, de tortues ou de chiens, les animaux de compagnie enrichissent la vie des gens. Il n’est donc pas surprenant que les personnes âgées trouvent elles aussi de nombreux avantages à avoir un animal de compagnie. Jetons un coup d’œil aux avantages pour les personnes âgées de posséder un animal de compagnie et d’en prendre soin.

Les animaux domestiques aident les personnes âgées à augmenter leur activité physique.

Les personnes âgées qui s’occupent d’animaux de compagnie peuvent avoir plus d’activité physique, surtout si elles possèdent des chiens. Les personnes âgées propriétaires de chiens peuvent promener leurs animaux et être actives de cette manière pendant au moins deux heures par semaine de plus que celles qui n’ont pas de chien.

La santé cardiovasculaire est renforcée.

Les personnes âgées possédant un animal de compagnie, comme un chien, sont moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque. Les personnes qui s’occupent d’animaux de compagnie ont souvent une tension artérielle et un taux de cholestérol plus faibles.

Le poids est contrôlé.

Comme les personnes âgées ayant un animal de compagnie sont plus actives pour répondre aux besoins d’exercice de leur animal, elles sont également moins susceptibles d’être obèses.

Elles bénéficient du soutien émotionnel des animaux de compagnie.

Les animaux domestiques peuvent constituer un excellent système de soutien pour les personnes âgées, en leur apportant attention, acceptation, soins et validation.

Les animaux de compagnie leur tiennent compagnie.

Avoir des animaux domestiques peut combler un vide dans la vie sociale d’une personne âgée. Ils offrent également des interactions sociales qui sont assez difficiles à trouver pour les personnes âgées qui ont peut-être perdu leur conjoint et leurs amis proches.

Les animaux de compagnie apportent du réconfort aux personnes âgées.

Caresser un chien, un chat, un lapin ou un autre animal peut être agréable pour les personnes âgées, en particulier celles qui reçoivent rarement la visite de leurs proches. Les animaux domestiques peuvent aider les personnes âgées à se sentir moins isolées et moins seules.

Dans l’ensemble, les animaux de compagnie sont thérapeutiques pour les gens, et dans ce cas, pour les personnes âgées. Restez à l’écoute de notre prochain blog pour savoir comment choisir le bon animal pour votre parent âgé ou votre proche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!