Alo énergie, distributeur officiel des produits à base d’aloès à Lyon présente quelques affections irritantes du cuir chevelu chez l’homme !

Psoriasis

Dans cette affection du cuir chevelu, des plaques épaisses et rouges se développent. Il s’agit d’une maladie auto-immune dans laquelle l’accumulation de cellules provoque un aspect squameux. Elle est associée à d’autres maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques, l’arthrite et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Les poux de tête

Aussi effrayant que cela puisse être d’avoir des insectes qui rampent sur votre cuir chevelu, il est préférable d’être informé de ce qu’ils sont. Les poux sont des suceurs de sang qui se propagent par contact avec une personne infectée, par le partage d’objets personnels comme les peignes, les serviettes et les casques, même. Une démangeaison extrême du cuir chevelu, des plaies sur le cuir chevelu et l’impression que quelque chose rampe sur votre tête sont des signes évidents. De nombreux médicaments en vente libre sont disponibles pour traiter cette affection.

Les pellicules

Il s’agit peut-être de l’affection du cuir chevelu la plus courante. Les flocons blancs sont le résultat de l’accumulation de peaux mortes sur le cuir chevelu. On attribue cette affection à un champignon qui vit sur la peau. Se laver régulièrement les cheveux avec un shampooing médicamenteux permet de traiter le problème. Vous pouvez également opter pour les meilleurs remèdes maison pour éliminer les pellicules.

Ver annulaire

Lorsque des plaques circulaires, rouges et squameuses sont laissées sur le cuir chevelu et entraînent une perte de cheveux, on parle de teigne. Elle est causée par un champignon et non par des vers. Elle peut être traitée médicalement par l’ingestion de médicaments et de shampooings antifongiques.

Folliculite

Il s’agit d’une infection affectant le follicule pileux. Les follicules sont des sacs situés à la base du cheveu qui se remplissent de pus. Cette affection est causée par une bactérie et peut être traitée par un antibiotique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!