L’équitation selon Villaruiz, vendeur de Licol, Longe, Protège Bottes et Fonte Cavalière a Lyon, n’est peut-être pas l’épreuve la plus médiatisée des Jeux olympiques, mais c’est sans aucun doute la meilleure. Enfin, du moins selon certains. Diverses raisons peuvent être invoquées, mais en voici déjà quelques-unes pour vous convaincre de partager cette pensée…..

C’est le seul sport où hommes et femmes olympiques concourent ensemble

Il n’y a pas de divisions hommes et femmes. En bref, l’équitation est un sport égalitaire entre les sexes. Vous voulez une égalité pure et simple entre les sexes ? Alors ne cherchez pas plus loin que l’équitation, car c’est le seul sport qui la pratique réellement.

Il présente la meilleure diversité entre les âges

Il n’y a pas que l’égalité des sexes, c’est aussi un sport pour “tous” les âges. Aucun autre sport olympique – pas même le golf, qui est notoire à cet égard – ne peut se targuer d’une plus grande diversité d’âges.

C’est le seul sport olympique qui inclut des animaux

Non seulement ces olympiens doivent maîtriser leur propre entraînement, mais ils doivent faire de même avec un animal qui peut peser plus de 1 000 livres. Cela élève l’idée du travail d’équipe à une autre stratosphère, et vous pouvez dire qu’il n’y a pas de plus grand défi dans tous les sports.

Les chevaux sont traités comme des rois

Non seulement les cavaliers, mais aussi les athlètes à quatre pattes sont traités comme des rois et des reines. Certains d’entre eux ont même leur propre psychologue personnel. D’autres ont une équipe complète pour s’occuper d’eux. Les sports équestres tiennent également compte de l’état mental et physique du cheval. bravo !

C’est probablement le sport olympique le plus dangereux

Encore une fois, ces animaux peuvent peser plus de 1 000 livres. La moindre erreur de la part du cheval ou du cavalier peut entraîner de graves blessures. Les enjeux sont extrêmement élevés. S’allier pour s’assurer que le pire n’arrive pas exige une sorte de maîtrise que vous ne trouverez pas dans beaucoup d’autres sports.

Des tenues de rêve

Qui n’aime pas un bon haut-de-forme de temps en temps ? D’ailleurs, quel autre sport permet de participer à des compétitions en costume. Un vrai costume ? Ils ont tous l’air d’être prêts à partir pour un mariage … fabuleux.

La gamme d’épreuves est inégalée

Le dressage, le saut d’obstacles, le cross-country, tous ces sports exigent du cheval et de l’athlète un ensemble de compétences très variées que vous ne pouvez pas simuler. Vous pouvez avoir des forces et des faiblesses, mais au moindre soupçon d’unidimensionnalité, vous n’avez aucune chance de remporter l’or. C’est une idée que tous les sports s’efforcent d’atteindre, mais que très peu réalisent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!