Selon l’agence de refonte site web a Lyon, noël est généralement une période formidable et extrêmement chargée pour les sites de vente au détail et de commerce électronique. La plupart verront une augmentation du trafic alors que les visiteurs se précipiteront pour acheter des cadeaux et autres articles essentiels pour les fêtes, mais tous les sites ne seront pas en mesure de faire face.
Sans la bonne préparation, votre site Web pourrait tomber en panne sous la pression de tous ces visiteurs supplémentaires. Même les grandes marques sont parfois prises au dépourvu.
Commencez la planification de Noël maintenant
Il n’est pas trop tard pour préparer votre site Web pour les acheteurs de Noël, mais vous devrez agir rapidement. Suivez cette liste de contrôle rapide :
Testez la vitesse et la réactivité de votre site Web
Assurez-vous d’utiliser différents appareils et navigateurs pour vous assurer que tout s’affiche et fonctionne correctement.
Vérifiez votre hébergement – votre site Web peut-il gérer un trafic supplémentaire ?
Comment gérerait-il un millier de visiteurs de plus, ou dix mille ? Si l’un de vos produits se retrouve dans la presse nationale ou si votre événement de soldes d’hiver devient viral, vous pourriez obtenir un grand nombre de nouveaux visiteurs du jour au lendemain.
Mettez à jour la sécurité du site Web
Au cours de la saison des achats de Noël 2017, les tentatives de cyberattaques à travers le monde ont augmenté d’un énorme 57,5%. C’est pourquoi la sécurité des sites Web est si cruciale à cette période de l’année. Si vous voulez profiter de la ruée de Noël, vous devez rassurer les visiteurs que votre site Web est sécurisé. Après tout, ils remettront les détails de la carte et d’autres informations sensibles.
Assurez-vous que votre certificat SSL est valide (et configuré pour se renouveler automatiquement s’il expire bientôt) et vérifiez que tous les plugins sont à jour. Cela peut également valoir la peine de faire vérifier votre site par un expert en sécurité Web, qui peut identifier les vulnérabilités potentielles avant qu’il ne soit trop tard.
Obtenez des mises à jour à l’écart
S’il y a quelque chose de majeur qui doit être mis à jour, faites-le maintenant (recommandé) ou laissez-le jusqu’à la nouvelle année. C’est une bonne idée de le faire avant Noël, juste au cas où vous rencontreriez un problème connexe, mais assurez-vous de laisser le temps de résoudre tout problème ou problème avant l’arrivée des acheteurs.
N’apportez pas d’autres modifications majeures à la mise en page – utilisez plutôt des pages de destination
Vous pourriez être tenté de réorganiser vos pages produits et catégories avant Noël, pour prioriser vos meilleures offres et aider les clients à naviguer sur le site. Il n’est pas recommandé de le faire maintenant, surtout si vous avez beaucoup de clients fidèles. Les acheteurs en ligne aiment la cohérence et s’ils ne trouvent pas de produits rapidement, ils cliqueront. Une bonne solution de contournement consiste à créer des pages de destination spéciales pour Noël pour présenter tous vos meilleurs cadeaux et offres en un seul endroit. Vous pouvez également utiliser des pop-ups ou des promotions.
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