Vente d’une maison pendant un divorce. Comme si la vente d’une maison n’était pas déjà une situation stressante, certaines personnes doivent passer par ce processus en même temps qu’elles vivent également un divorce. En plus des discussions potentiellement houleuses pour savoir qui devrait obtenir quels biens et qui devrait avoir la garde des enfants et des animaux domestiques, les couples qui divorcent doivent également décider ce qu’ils vont faire de la maison dans laquelle ils ont construit des souvenirs et qu’ils ont partagée tout au long de leur mariage.

Les couples en instance de divorce peuvent selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, choisir de faire diverses choses avec la maison qu’ils possèdent ensemble :

  • L’un des partenaires peut racheter l’autre et en devenir le seul propriétaire.
  • Ils peuvent choisir de diviser la maison en deux appartements et de coexister.
  • Les couples en instance de divorce peuvent choisir de partager la maison et de percevoir un loyer.
  • Enfin, ils peuvent décider de vendre la maison et de partager les bénéfices.

Bien entendu, chacune de ces options dépend du degré d’amabilité du couple qui divorce et de sa situation financière. Quoi qu’il en soit, aussi difficile que cela puisse être de s’occuper d’une maison pendant un divorce, les deux parties doivent participer activement au processus de décision.

Voici trois conseils pour atténuer le stress lié à la vente d’une maison et au divorce :

Envisagez toutes les répercussions possibles.

Si vous êtes en instance de divorce et que vous vous préparez à vendre votre maison, il est important de réfléchir à la façon dont la vente de la maison peut affecter toutes les personnes concernées. Il peut s’agir d’enfants, d’animaux domestiques, d’emplois, d’amis ou de voisins avec lesquels vous avez établi un lien pendant que vous étiez propriétaire. Cela peut également concerner votre cote de crédit, si la vente de votre maison ne couvre pas la totalité du coût de votre hypothèque ou si vous avez plusieurs adresses inscrites en même temps. La vente de votre maison peut signifier que vous déracinez toute la famille, mais cela signifie aussi que tout le monde aura un coup de pouce, ce qui pourrait être bien nécessaire pour une transition saine.

Trouvez un agent immobilier neutre.

L’agent immobilier qui vous a vendu votre maison à vous et à votre partenaire était peut-être un ami commun ou un membre de la famille. Si c’est le cas, il est peut-être temps de faire appel à une tierce partie, qui n’aura aucun lien affectif avec l’un ou l’autre des partenaires du divorce. Un agent immobilier neutre et de confiance sera en mesure d’offrir des conseils précieux sur le moment de l’inscription de votre maison, sur le prix à fixer et sur la meilleure façon de commercialiser la maison afin de réduire le stress pendant le processus de vente. De l’inscription à la présentation, de la négociation à la conclusion de la vente, un agent immobilier de confiance peut être une constante nécessaire pour les deux parties pendant une période déjà difficile.

Comprenez qu’il ne s’agit pas seulement de profits.

Le fait de réaliser des bénéfices lors de la vente d’une maison pendant un divorce peut sembler être un point positif dans un processus autrement morose. C’est peut-être vrai, mais il est important de comprendre que le processus de vente comporte certains frais. Par exemple, dans toute vente de maison, l’hypothèque doit d’abord être payée en totalité. En outre, les avocats, les agents immobiliers, les taxes, qui peuvent inclure une taxe sur les gains en capital, et d’autres frais de clôture peuvent également entrer en jeu. Une fois tous ces frais payés, les couples en instance de divorce peuvent généralement partager en deux les bénéfices restants. Toutefois, ce montant peut varier en fonction des accords préexistants qui peuvent être conclus pour régler d’autres dettes.

Il est déjà assez difficile de vivre un divorce sans avoir à se préoccuper de la façon de vendre une maison pendant le processus. Si vous et votre partenaire vous êtes retrouvés dans la situation inconfortable de vendre votre maison pendant un divorce, laissez l’un de nos agents immobiliers professionnels de confiance vous aider.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!