Référencement Web Lyon : Six mythes sur le référencement que vous devez ignorer. Ce qui était autrefois parole d’évangile en matière de référencement peut aujourd’hui être une mauvaise pratique, alors ne suivez pas toujours le premier conseil que vous recevez. En particulier, gardez à l’esprit les six faussetés suivantes :
Référencement Web Lyon : Les méta-mots-clés sont utiles
Les méta-mots-clés selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, sont un type de balise html où vous pouvez spécifier des expressions de mots-clés particulières pour lesquelles la page est ciblée. À l’époque, ils constituaient un élément fondamental de l’optimisation des pages (l’idée étant de marquer les mots-clés qui ne figurent pas sur la page pour aider à classer le contenu). Mais tout cela est devenu très vite du spam, très vite.
Référencement Web Lyon : L’achat d’annonces en ligne peut avoir un effet positif sur votre classement.
Pour une raison quelconque, on croit encore largement que le fait d’avoir des annonces payantes pour un mot clé vous aidera à être mieux classé pour ce mot clé dans la recherche organique.
Vraiment ? Réfléchissez-y une seconde et voyez à quel point cela peut être abusif.
Si c’était le cas, les grandes entreprises disposant d’importants budgets de marketing pourraient effectivement acheter leur place en tête des classements organiques. Cela aurait pour effet immédiat de discréditer complètement la pertinence de ce moteur de recherche, les utilisateurs commençant à voir des résultats moins pertinents. C’est la chose que les moteurs de recherche ne veulent pas que leurs utilisateurs vivent. C’est pourquoi les principaux moteurs de recherche veillent à ce que les annonceurs payants ne bénéficient d’aucune amélioration de leur classement, quel que soit le montant de leurs dépenses.
Cela dit, il y a un bémol. Les annonces PPC occupent de l’espace en haut de la page, de sorte qu’en passant une annonce, vous pourriez en théorie déplacer la page organique d’un concurrent en dessous du pli dans les résultats de recherche. Si votre page restait dans les listes organiques au-dessus de la page, le taux de clics pourrait augmenter.
La densité des mots-clés est importante
Il est encore possible de trouver des ressources d’optimisation on-page qui suggèrent que vous devriez viser à ce qu’environ 4 à 5 % des mots de votre texte de page contiennent vos mots clés cibles (ou des variantes proches de ceux-ci). Ce conseil est la principale influence derrière ce que l’on appelle le “Spamglish”, où les mêmes phrases sont répétées avec insistance et de manière non naturelle, ce qui rend le flux de l’écriture saccadé, voire incohérent.
Le message à retenir est simple : écrivez pour les gens et non pour les moteurs de recherche. Les articles en spam ne seront pas partagés ou liés, car la qualité du contenu a été gâchée. Écrivez naturellement autour d’un thème et les variantes de mots-clés apparaîtront automatiquement. Lorsque vous utilisez des mots clés, essayez de les placer dans les zones les plus importantes (méta titre, H1, premier paragraphe, etc.), plutôt que de les disperser dans tout l’article.
Plus vous avez de liens, mieux c’est
Faux. La qualité l’emporte toujours sur la quantité. Quelques liens provenant du corps du texte de pages contextuellement pertinentes et de haute autorité vous donneront un potentiel de classement bien plus important que 20 liens provenant de sources de faible qualité telles que des fermes de liens, des réseaux de blogs privés ou des commentaires de forums.
Les signaux des médias sociaux peuvent améliorer le classement
Votre entreprise a besoin d’une stratégie de médias sociaux, car il s’agit d’un excellent moyen de développer votre public et de communiquer avec lui, de générer du trafic vers votre site, d’offrir une assistance à la clientèle ou de faire remarquer vos promotions. Mais Google a déclaré que les signaux sociaux ne sont pas un facteur de classement. Matt Cutts, responsable de la lutte contre le spam chez Google, explique pourquoi :
La publication de messages sur d’autres blogs est toujours une mauvaise idée.
Comme c’est le cas pour de nombreuses méthodes de création de liens aujourd’hui disparues, Google craignait que cette pratique ne fasse l’objet d’abus, de nombreuses personnes payant pour un article invité ou publiant sur de nombreux sites de mauvaise qualité dans le seul but de créer des liens optimisés renvoyant vers leurs pages Web.
Il est bon de rappeler ce que Google essaie d’empêcher ici. Il veut empêcher la publication de messages d’invités frauduleux rédigés dans le seul but d’obtenir un lien, ou de messages clairement payés. Il est peu probable qu’il ait un problème avec les articles informatifs que vous publiez sur des sites dignes de confiance qui examinent soigneusement leurs blogueurs invités.
La publication sur des blogs est un excellent moyen d’atteindre un nouveau public, d’établir votre autorité et de développer votre marque. Mais ne soyez pas un spammeur. Publiez sur des sites de qualité qui sont pertinents pour vos clients, et soyez très sélectif avec les liens (nofollow si vous voulez être très prudent). Considérez qu’il s’agit de gagner en réputation plutôt que de créer des liens.
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