Les coiffeurs travaillent dur pour développer leurs compétences et suivent des formations continues en cosmétologie pour apprendre à rester au courant des nouvelles tendances. Certains ouvrent même leur propre boutique. Pour gérer une entreprise, il faut prendre de nombreuses décisions, et l’une des plus difficiles est de décider du prix à demander aux clients. Cela semble facile, n’est-ce pas ? Ce n’est pas le cas. Cela signifie que vous devez examiner attentivement ce dont l’entreprise a besoin pour rester en vie et comment y parvenir. Voyons ce que vous devez faire.

Fixez votre prix

Asseyez-vous et calculez combien cela coûte par client (salaire du styliste, paiement d’une personne pour nettoyer après chaque client, etc.), la quantité de trafic dont vous avez besoin sur une base quotidienne et le bénéfice que vous ferez. Une fois que vous avez fait cela, vous avez un montant de travail. Faites-le maintenant pour tous les services que vous proposez. N’oubliez pas de vérifier la concurrence dans votre région et assurez-vous que vous êtes compétitif. Vous obtiendrez ainsi une liste de prix avec laquelle vous pourrez travailler.

Faites en sorte que les temps morts vous soient utiles

Il y a des jours de la semaine ou des heures de la journée où le flux de circulation est lent. Utilisez cela pour modifier votre prix par service. Par exemple, si les lundis de 10 h à 13 h sont lents, offrez aux clients une réduction pendant cette période. Cela vous permet d’attirer de nouveaux clients qui apprécient la réduction et de maintenir le flux de revenus.

Utilisez un système à plusieurs niveaux

C’est peut-être un peu délicat, mais cela vous aide de deux façons. Il permet aux clients de choisir un styliste talentueux mais débutant pour obtenir un prix plus bas. Il donne également un objectif au styliste. Si, par exemple, le styliste se constitue une clientèle qui l’occupe 80 % du temps, récompensez-le en augmentant ses prix échelonnés de 10 %. Affichez le prix de chaque styliste, afin que les clients puissent faire un choix éclairé.

Exemples de tarification

Pour commencer, il est bon de regarder ce que d’autres coiffeurs facturent pour différents services. Bien entendu, le prix que vous fixerez sera dicté par l’endroit où vous vous trouvez.

Voici quelques idées :

  • Mises à jour : Il s’agit de styles couramment utilisés pour les événements formels, comme les chignons. En général, il y a un prix unique pour les styles formels, mais il peut varier pour les cheveux longs ou épais. Une boutique de Los Angeles demande 120 $ pour un coiffure haute et monte jusqu’à 140 $ pour des cheveux plus longs ou plus épais.
  • Éclatements : Il s’agit du shampooing, du conditionnement et du coiffage. Les prix à L.A. commencent généralement à 85 $, avec un tarif plus élevé pour les cheveux épais et longs.
  • Extensions : Il s’agit d’un moyen populaire de rendre les cheveux plus épais et plus volumineux. Il en existe deux types : les extensions temporaires qui sont fixées par des clips et les extensions plus permanentes qui sont tissées. Les différences supplémentaires sont entre les cheveux humains et synthétiques, ainsi que le fait que le client possède ou non ses propres cheveux. Ces styles commencent à 175 dollars pour un tissage complet et à 20 dollars pour un clip d’extension.
  • Coupes de cheveux : Une coupe de cheveux peut aller de 35 à 150 dollars à Los Angeles. Certains coiffeurs facturent un peu plus si les cheveux de la personne sont épais, longs ou nécessitent des retouches supplémentaires.
  • Groupes de jeunes mariés : Souvent, un groupe de mariés choisit un styliste ou une boutique qui s’occupe de tout le monde, de la mariée à la mère du marié. La coiffure de la mariée étant au centre de l’attention, elle coûte généralement entre 80 et 95 dollars. Les autres membres du cortège, comme la mère de la mariée ou le marié, coûtent généralement entre 50 et 55 dollars.
  • Services à prix réduit : Parfois, les services destinés à un groupe, comme l’enterrement de vie de jeune fille, sont proposés à un prix réduit. C’est une excellente occasion de montrer vos services et peut-être de gagner quelques nouveaux clients par la même occasion. Le montant de la réduction varie d’un magasin à l’autre.

Formation continue en cosmétologie

Profiter de la formation continue en ligne est un moyen pour un cosmétologue de gagner du temps. Liss center vous permet de le faire facilement. Il suffit de télécharger le cours et de le relire quand vous avez le temps. Ensuite, téléchargez le test et soumettez les réponses en ligne. Vous pourrez également télécharger votre certificat d’achèvement. Vous n’avez pas à payer avant d’avoir terminé le travail. Si vous avez des questions, consultez notre site Web ou appelez l’un de nos représentants bien informés.

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