Utilisez un générateur d’idées de contenu pour trouver des sujets pour votre blog. Vous pouvez également y trouver l’inspiration pour des images et des vidéos à produire pour vos canaux de médias sociaux.

Ces générateurs d’idées de contenu exploitent les résultats des requêtes des moteurs de recherche. Ils proposent des idées de sujets et des mots clés en fonction de ce que les internautes recherchent. Beaucoup vous montrent le volume de recherche mensuel, la compétitivité des mots clés et les tendances de recherche pour chaque mot ou expression.

D’autres outils exploitent les médias sociaux, les forums en ligne et les sites de questions-réponses pour déterminer les sujets populaires. Ils affichent le nombre d’appréciations et de partages pour vous donner une idée des sujets qui trouvent un écho auprès des gens.

(psst….Pas besoin d’avoir des idées. Gentleview l’agence de référencement SEO a Lyon vous indique les éléments exacts du contenu à créer sur le sujet de votre choix. La plateforme fournit une liste de contenus à créer par ordre de priorité, accompagnée de fiches de référencement pour que votre contenu soit classé en page 1 des résultats de recherche. Essayez-le gratuitement)

Idées de contenu de site Web

Avec toutes les sources d’idées de contenu et le nombre de générateurs d’idées de contenu à votre disposition, vous pouvez vous sentir dépassé. Pour créer des idées de contenu de site Web efficaces pour votre marque, rappelez-vous ces règles de création de contenu Web :

Créez un contenu utile pour votre public

Produisez un contenu que votre public trouve utile. Résolvez un problème ou répondez à une question qu’il se pose. Montrez-leur comment utiliser vos produits. Aidez-les à prendre la bonne décision d’achat.

N’oubliez pas que vous écrivez pour des humains, pas pour des robots. Veillez donc à ce que le ton et le style de vos écrits fassent autorité, tout en restant authentiques. Restez cohérent avec le personnage de votre marque et les attentes de votre public.

Rédigez du contenu pour les moteurs de recherche

Si vous ne devez pas bourrer votre contenu de mots clés, vous devez néanmoins veiller à l’optimiser pour le référencement. Cela signifie que vous devez utiliser des balises de titre, des méta-descriptions, des en-têtes, des sous-titres et des variantes des mots-clés pour lesquels vous souhaitez être classé.

Oui, vous pouvez promouvoir votre contenu en le partageant sur les médias sociaux, en l’incluant dans vos bulletins d’information par courriel et en le promouvant par des publicités payantes. Cependant, à long terme, l’optimisation du contenu pour le référencement est le moyen le plus efficace de placer votre contenu de manière à ce que les clients potentiels puissent le trouver.

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