Si vous vous demandez comment rechercher des dommages aux fondations, voici selon les expert en recherches de fuites a Lyon,un aperçu des principaux signes.

Problèmes de portes et de fenêtres

L’une des principales choses qui peuvent se produire lorsque vos fondations cèdent est que vos portes et fenêtres peuvent être difficiles à fermer. Lorsque vos fondations commencent à bouger, les cadres de vos portes et fenêtres peuvent se déformer.

Il vous est alors difficile de verrouiller les portes et les fenêtres de manière sûre. Finalement, il se peut que vous ne puissiez plus les verrouiller du tout.

Vous pouvez même penser que vous devez remplacer vos portes et fenêtres pour découvrir que ce sont vos fondations qui posent problème.

Des planchers et des plafonds qui s’affaissent

Jetez un coup d’œil à l’aspect de votre plafond et de votre plancher. S’ils sont déformés de quelque façon que ce soit, cela peut être un signe que quelque chose ne va pas avec vos fondations. Lorsque vos fondations commencent à bouger, elles peuvent avoir un impact sur les poutres de soutien de votre maison.

Le poids de votre maison peut alors ne pas être réparti uniformément sur vos fondations. L’un des principaux signes que vous remarquerez est que votre plancher devient incliné. Une fois que vous voyez cela, vous pouvez commencer à le surveiller.

Si vous remarquez que la situation s’aggrave au fil du temps, vous devriez faire appel à un professionnel pour s’occuper de vos fondations.

Odeurs de moisi au sous-sol

Votre sous-sol est la partie de votre maison la plus proche de vos fondations. Lorsque vos fondations sont endommagées, vous pouvez remarquer que vous commencez à avoir des odeurs de moisi. Ces odeurs sont souvent causées par des moisissures.

Cela indique qu’il y a des fuites dans les murs de votre sous-sol. L’odeur de moisi peut être le résultat de toute la plomberie que vous devez réparer, mais elle peut aussi être due à l’humidité qui s’infiltre dans les fissures d’une fondation qui se détériore.

Vous devez également vérifier vos gouttières car les problèmes qu’elles posent sont généralement l’une des principales raisons pour lesquelles vous avez des problèmes de fondation dans votre sous-sol. Assurez-vous qu’elles sont débloquées et que l’eau s’écoule loin de vos fondations pour éviter d’autres dégâts des eaux.

Zones moisies dans les coins

Un autre signe révélateur de problèmes de fondations est la présence de moisissures dans les coins de vos fenêtres et de vos murs. C’est généralement le signe que de l’eau s’infiltre dans vos fondations.

La moisissure est synonyme d’humidité, donc lorsque vous voyez cela se produire, c’est un signe révélateur de problèmes de fondations.

Fissures dans votre cloison sèche

Des murs secs fissurés sont un autre symptôme de problèmes de fondations. Vous pouvez remarquer qu’il y a des fissures diagonales sur vos murs. Il peut également y avoir des fissures verticales.

Bien que les fissures verticales ne soient pas nécessairement préoccupantes, un grand nombre de fissures sur une période donnée est un indicateur que quelque chose ne va pas dans les fondations de votre maison.

Lorsque les fondations commencent à glisser et à se désagréger, il est normal que vos murs présentent des fissures.

Problèmes d’armoires de cuisine

Lorsque vous avez des problèmes de fondations, vous pouvez remarquer que vos armoires et même vos comptoirs se détachent du mur. Des objets qui étaient autrefois solidement fixés peuvent commencer à se détacher.

C’est l’un des indicateurs clairs que quelque chose ne va pas avec votre plancher et qu’il s’infiltre dans vos murs.

Lorsque vos sols et vos murs ne sont pas de niveau, les placards et les armoires fixés au sol dans votre cuisine et même dans votre salle de bains peuvent commencer à se détacher.

Vous pouvez également remarquer qu’ils ont l’air inclinés. Il s’agit d’un autre indicateur clair que quelque chose ne va pas du tout avec vos fondations. Vous devez les faire vérifier dès que possible, faute de quoi vous risquez d’en pâtir.

Gauchissement de vos revêtements

Lorsque le revêtement de votre maison commence à se déformer, c’est généralement le signe que quelque chose ne va pas avec vos fondations. Vos revêtements peuvent commencer à se fissurer ou à se déformer. Ils peuvent même se déformer à cause de l’humidité qui affecte les fondations de votre maison.

Vous pouvez également remarquer qu’il y a des espaces entre les planches de votre revêtement. C’est un autre signe évident que quelque chose ne va pas avec vos fondations.

Zones d’affaissement dans le jardin

Regardez comment le sol autour de votre maison est comparé aux autres zones de votre cour. Si la zone autour de la maison s’affaisse, il y a un problème avec vos fondations.

Cet affaissement est généralement un indicateur clair que le sol se déplace sous votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!