Nous vous avons déjà parlé des moyens d’améliorer vos résultats sur YouTube, le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, mais nous ne faisions que commencer. Comme nous l’avons vu dans notre travail sur le référencement, Google favorise souvent ses propres produits, ce qui est une bonne nouvelle pour vous. Selon l’agence du référencement SEO a Lyon, cela signifie que vous gagnez deux fois plus : lorsque vous optimisez votre page YouTube pour le référencement, vous l’optimisez pour les deux plus grands moteurs de recherche.

OPTIMISEZ VOTRE TITRE, ET

OPTIMISEZ VOTRE DESCRIPTION

a. Placez 2 mots-clés primaires dans le titre et la description

Vous avez déjà défini vos mots-clés, n’est-ce pas ? Bien sûr, vous l’avez fait. Vous en aurez besoin car vous allez beaucoup les utiliser. La première étape consiste à s’assurer qu’ils figurent dans le titre et dans la description. Cela permet de généraliser la catégorie de la vidéo afin que les gens sachent ce qu’ils recherchent.

b. Utilisez des parenthèses dans le titre

Vous pouvez le faire pour aider les utilisateurs à comprendre le contenu un peu mieux qu’avec un simple titre. Nous constatons également que cela génère plus de clics en agissant comme un résumé de moins de 5 mots du contenu auquel votre public peut s’attendre.

c. Utilisez plus de 100 mots dans la description

Nous n’avons pas besoin de vous dire pourquoi vous voulez fournir un gros morceau de texte à Google, mais nous le ferons quand même : plus de texte, c’est mieux. Google, et donc YouTube, aiment les contenus informatifs. Cela ne s’applique pas uniquement aux pages Web : vous devez vous assurer que la description de votre vidéo comprend un bon morceau de texte qui vous permet de décrire le contenu. Veillez à utiliser ces mots clés dans le premier paragraphe, car c’est là que Google se concentrera.

OPTIMISEZ VOS BALISES

a. Utilisez ces mots-clés

Gardez ces mots-clés à portée de main, car vous allez devoir les utiliser ici aussi. Vous voudrez utiliser tous les mots-clés connexes que vous avez pu trouver, car une diversité de balises peut aider vos vidéos à être mieux classées.

OPTIMISEZ VOTRE VIGNETTE

a. Téléchargez la vôtre

Bien sûr, vous pouvez utiliser la vignette générée automatiquement par YouTube, mais ce n’est pas aussi bien que de télécharger la vôtre. YouTube préfère une vignette téléchargée pour la vidéo et vous récompensera par un meilleur positionnement dans les recherches. De plus, vous pouvez concevoir exactement ce à quoi vous voulez qu’elle ressemble, y compris votre logo ou d’autres marques.

OPTIMISEZ LES DESCRIPTIONS DE VOS LISTES DE LECTURE

Oui, vous allez vouloir utiliser des listes de lecture, qui vous offrent des opportunités de backlinks. Et lorsque vous modifiez la description de la liste de lecture, vous avez une autre occasion d’utiliser ces mots-clés.

OPTIMISEZ VOS LÉGENDES

Non seulement vous devez sous-titrer vos vidéos pour ceux d’entre nous qui en ont besoin, mais vous rendez également un grand service à votre référencement. Google analysera l’audio de la vidéo et créera une transcription, mais il préfère que vous en fournissiez une. En fournissant vous-même la transcription, vous vous assurez qu’elle est exacte et vous pouvez à nouveau insérer ces mots clés.

OPTIMISEZ VOTRE ÉCRAN DE FIN

Devez-vous dire aux gens d’aimer et de s’abonner ? Oui, vous devriez. Est-ce ennuyeux d’avoir à le rappeler constamment ? Peut-être bien ! Mais c’est un message que vous devez communiquer, et l’écran/la carte de fin est le meilleur endroit pour le faire. Les gens s’attendent à le voir à cet endroit, et cela vous permet d’insérer à nouveau ces mots clés, mais vous pouvez également mettre en avant votre marque et vos logos.

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