Les carreaux sont déjà un matériau de revêtement de sol extrêmement résistant, un excellent choix pour les propriétés locatives et les zones à fort trafic. Mais malgré leur nature durable, même les carreaux peuvent s’user rapidement et nécessiter un remplacement s’ils ne sont pas entretenus correctement. Ces conseils d’entretien proposer par les femme de ménage professionnelle a Lyon vous aideront à tirer le meilleur parti de votre carrelage.

PROTÉGEZ VOS ENTRÉES ET VOS SORTIES

Les zones telles que les entrées, les sorties et les couloirs ont tendance à être très fréquentées, ce qui entraîne une dégradation plus rapide du carrelage. Prolongez la durée de vie de vos carreaux dans les zones très fréquentées en mettant en place des mesures de protection. Les tapis et les paillassons sont excellents pour protéger les sols, et ils peuvent être une façon amusante de changer votre décor. Veillez également à passer régulièrement le balai ou l’aspirateur pour éviter les taches et les accumulations.

NETTOYAGE APPROPRIÉ

Les fabricants peuvent recommander différentes méthodes de nettoyage en fonction du type de carrelage que vous possédez. Il est important de nettoyer correctement vos carreaux au moins une fois par semaine pour qu’ils restent brillants et neufs. En règle générale, la plupart des carreaux peuvent être nettoyés avec un détergent doux mélangé à de l’eau chaude, mais vérifiez les instructions de votre produit pour plus de détails.

PRODUITS D’ÉTANCHÉITÉ ET IMPERMÉABILISATION

Les dalles placées dans des zones humides, comme les buanderies et les salles de bains, doivent être imperméabilisées avant d’être posées. Dans la plupart des villes, seuls les imperméabilisateurs agréés sont en mesure de faire ce travail, vous devrez donc peut-être faire appel à quelqu’un. Envisagez d’utiliser un produit d’étanchéité pour joints de carrelage afin d’empêcher l’eau de se frayer un chemin sous votre revêtement de sol.

RÉPAREZ LES DÉGÂTS AU FUR ET À MESURE QU’ILS SE PRODUISENT

Réparer les carreaux endommagés est une partie importante de l’entretien des carreaux. Veillez à remplacer les carreaux cassés ou rayés pour éviter que les dommages ne se propagent. Lorsque vous achetez vos carreaux, veillez à en commander un peu plus que nécessaire afin d’avoir des carreaux à portée de main pour les remplacer. Entretenez vos joints en les gardant propres et veillez à en rajouter lorsqu’ils commencent à se dégrader.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!